Vous êtes ici : Accueil > Les classes > DEDE TRITUS A LA MATERNELLE
Ecrit le 30 octobre 2012

DEDE TRITUS A LA MATERNELLE

Toutes les classes maternelles ont découvert le gros défaut de Dédé Tritus. il jette des déchets par terre...

Des déchets ? Ce sont des choses qui ne servent plus. Il y a les déchets naturels, comme les feuilles des arbres... Mais aussi le verre, le plastique, le papier, les emballages divers, le métal... Et la terre ne peut ingurgiter tout cela !

Que faire ? Commencer par les trier.

Ensuite, nous avons découvert comment beaucoup de ces déchets peuvent être RECYCLES. Le robot a broyé, lavé, séché... les papiers qu’un enfant a ramassés et il en est sorti...une belle feuille de papier blanc.

Puis les briques à lait, jus de fruit...ont été introduites et, après bien du bruit et des clignotements, voilà du papier toilette !

Le métal aussi a fait beaucoup de bruit, pour donner d’autre métal qui sert, par exemple, à fabriquer une petite voiture !

Le plastique devient un pull en polaire, c’est chouette ! Et le verre redevient du verre !

Quant aux déchets naturels, ils vont dans le composteur, et grâce aux petites bêtes, ils constituent une bonne terre pour jardiner.

Il reste tout de même des déchets qui ne peuvent pas être receyclés... Peut-être pourront -ils être brûlés en produisant du chauffage ou de l’électricité.

Ainsi la terre pourra respirer !

Nous avons bien compris le message : nous produirons moins de déchets, nous utiliserons moins de bouteilles en plastique, de papier, d’emballages...

ET VIVE LA TERRE !

 

 

 

portfolio